petit espace

Trois idées astucieuses si vous manquez d’espace

Nous connaissons tous la difficulté d’être à court d’espace, nous avons quelques idées astucieuses pour tirer le meilleur parti de n’importe quelle pièce.

Gardez la lumière

Si vous avez affaire à une pièce à espace limité et que vous voulez donner l’illusion qu’elle est plus grande ne parait, vous voulez qu’elle reste légère.

Pensez à votre palette de couleurs – en particulier sur les murs. Les couleurs plus claires sur les murs ont tendance à reculer et à s’éloigner, ce qui donne l’impression qu’une pièce est plus grande, tandis que les couleurs sombres et lumineuses viennent vers vous, ce qui rend une pièce plus petite.

L’autre astuce lumineuse à laquelle vous devriez penser est les matériaux – miroirs et verre – tout ce qui est réfléchissant aidera à faire rebondir la lumière, vous donnant l’illusion que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est.

Jouez avec les proportions

Expérimenter avec les proportions est un excellent moyen de vraiment changer l’apparence de la taille d’une pièce. Vous pourriez penser que, compte tenu de la taille de la zone, un tapis plus petit aurait plus de sens. Mais en réalité, l’utilisation d’un tapis surdimensionné rendra l’espace beaucoup plus grand. Si vous habillez vos fenêtres avec des rideaux, concevez les rideaux pour qu’ils commencent au-dessus de la fenêtre. Cela rend la fenêtre plus grande qu’elle ne l’est, donnant ainsi l’impression que la pièce est plus grande et plus légère qu’elle ne l’est réellement. Personne n’a besoin de savoir où commencent vraiment vos fenêtres ! Ne pensez pas petit simplement parce que l’espace est petit.