style scandinave

L’essence de la simplicité : le design scandinave

Apprendre à connaître votre propre style personnel est la première étape de tout projet de design. Si vous recherchez un décor minimaliste, vous pourriez être intéressé par le design scandinave d’inspiration nordique.

Au cours des 50 dernières années environ, le design scandinave a gagné en popularité pour devenir l’un des styles les plus reconnus et les plus utilisés dans le monde occidental.

Beau et élégant mais simple, fonctionnel et abordable

Les magasins de design d’intérieur tels que Ikea se sont étendus bien au-delà du Danemark, de la Norvège et de la Suède et ont apporté avec eux l’essence du style de vie scandinave. La conception se concentre principalement sur l’idée que la fonctionnalité, la simplicité et l’abordabilité peuvent aller de pair avec la beauté, l’élégance et le goût. La lumière est également un élément clé du style scandinave ; l’incorporation de couleurs claires et de tons sourds dans la décoration intérieure est importante dans les pays d’Europe du Nord où la lumière naturelle du soleil est souvent absente.

Les designers ont cherché à utiliser des matériaux robustes mais peu coûteux dans le but de rendre leurs produits à la fois élégants et abordables pour les masses. Cependant, le design scandinave est resté au fil des ans une combinaison d’articles à faible coût et produits en série et uniques, uniques en leur genre. Choisir un tel design pour votre maison signifiera utiliser des meubles fonctionnels, des lignes épurées et des couleurs douces, lui donnant l’essence de la simplicité, de la propreté et de l’aspect pratique.