chambre enfant

Conseils pour décorer une chambre d’enfant

Nous aimons tous acheter de jolis petits vêtements à nos enfants mais ceux-ci sont constamment remplacés par des tailles de plus en plus grandes en quelques semaines. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est la même chose avec leurs chambres. La bonne nouvelle? Ce n’est pas obligé. Lisez la suite pour quelques conseils simples afin de décorer une chambre qui grandira avec votre tout-petit et vous fera économiser de l’argent en cours de route.

1. Utilisez une palette de couleurs sophistiquée, avec des touches de couleur

En commençant par une palette de couleurs sophistiquée lors de la conception de la chambre de votre enfant, vous vous assurerez qu’elle durera bien dans leur tout-petit. Pensez : des schémas gris ou bleu-marine avec des couleurs d’accent plus vives comme l’orange ou le bleu clair pour les garçons. Pour les filles, essayez d’ajouter des roses blush contre des nuances plus foncées.

2. Meubles pour adultes avec fonction polyvalente

Le mobilier est un investissement et personne ne veut avoir à le remplacer tous les deux ans. C’est pourquoi le multitâche ne se limite pas à s’occuper des enfants eux-mêmes. Trouvez un berceau qui sert également de lit pour tout-petit, un coffre ou un panier de rangement élégant au lieu d’un coffre à jouets en bois, ou même une petite table basse ronde qui peut passer d’une table de jeu à un support de rangement supplémentaire au fil du temps. Peignez la surface avec de la peinture pour tableau noir pour une touche originale qui les divertira quel que soit leur âge.